top of page

À propos

MICRO SENS est une entité artistique créée par Carine Hervé, danseuse. Depuis sa création en 2018, MICRO SENS évolue et se transforme au gré des expériences de sa fondatrice. Aujourd'hui, c'est un "labo de danse impro" dont l'activité principale se déroule à La Piscine d'en Face à Sainte-Geneviève-des-Bois (91) et qui défend l'improvisation comme une pratique artistique à part entière.

contact.jpg

MICRO SENS
un espace du sensible

Ce n'est pas une compagnie, ni une association, ni un lieu ou peut-être tout cela à la fois.

Une idée directrice : le monde est danse, à partir du moment où l'on pose ce regard chorégraphique sur les choses et les personnes.

Des axes de recherche : pratiquer pour affiner cette sensibilité, s'entraîner pour affuter cette présence qui fait de la danse une manière d'être au monde.

Un désir : partager cette recherche, en faire quelque chose de toujours vivant et de collectif. 

Des inspirations... trop nombreuses pour être toutes citées ici ! En ce moment (et depuis un moment), Steve Paxton, l'un des fondateurs du contact-improvisation. Une rencontre textuelle en 2017, puis avec sa pratique, et aujourd'hui le souhait de l'importer bientôt à La Piscine d'en Face...

Carine Hervé,
une "travailleuse de la danse"

Ni artiste-chorégraphique, ni danse-thérapeute, ni animatrice socio-culturelle, ou peut-être tout cela à la fois, Carine ne se laisse pas mettre dans des cases. C'est d'ailleurs guidée par un questionnement sur les normes et le hors normes qu'elle intervient avec la danse auprès de personnes en situation de handicap. Grâce à ses nombreuses expériences de danseuse intervenante, dans des contextes très divers, elle a pu enrichir sa danse qu'elle continue à partager dans ce "labo de danse impro". C'est aussi l'occasion pour elle de faire la synthèse de ses diverses pratiques : la danse contemporaine, le Feldenkrais, le Hip Hop et le Contact-Improvisation. Une danse qui n'exclut rien, ni personne ! Une danse engagée dans la vie.

Elle est aussi praticienne sur les Structures Sonores Baschet, au sein de l'association (à Saint-Michel-Sur-Orge 91), une oeuvre avec laquelle elle partage le goût de l'exploration, de l'improvisation et de l'écoute.

Sa recherche artistique porte sur le non-verbal et notamment la place du corps dans la relation, recherche qu'elle nourrit grâce à toutes les rencontres qu'elle fait dans le cadre de ses interventions.

Pour voir la liste exhaustive de ses formations

et de ses actions, cliquez sur le pdf :

2020-06-19 - Sabdag (62)_Fotor.jpg
bottom of page