top of page

CORPS

Corps dansant, corps engagé, corps pensant. 

Nous sommes des corps, des écosystèmes passionnants.

Chez MICRO SENS, la conception du corps est celle des pratiques somatiques : c'est par l'expérience du mouvement conscient, que je peux augmenter mon autonomie, ma liberté de mouvement donc mon plaisir de bouger.

C'est l'approche sensible et sensorielle du mouvement qui nous intéresse. Le corps est en jeu avec son vécu, ses forces et ses faiblesses, un corps qui entre en résonance avec les autres corps et son environnement, dans un langage non-verbal, primaire (dans le sens de "premier").

​​

Il s'agit aussi de partager une curiosité pour tous les domaines qui s'intéressent au corps, y compris les sciences : l'anatomie, la bio-mécanique, les neurosciences, la philosophie... Loin de se spécialiser dans un domaine, nous pouvons quand-même utiliser les informations contenues dans ces différentes disciplines , comme support d'un "imaginaire du corps" pour en faire un endroit de création partagée, par l'intermédiaire de la danse, qui permet d'en apprendre plus sur nos corps, de manière certes parcellaire mais expérientielle, vivante et poétique.

La dimension "politique" (dans le sens de l'exercice du pouvoir à l'oeuvre sur les corps) est aussi interrogée, à travers une mise en jeu des normes, notamment celles concernant les représentations de la danse, lorsqu'elle est incarnée uniquement par des corps performants, "validés". Sans rejeter pour autant les corps performatifs, sportifs, virtuoses, l'idée est de faire de la place pour  toutes les histoires de corps

​​​​

bottom of page